Dans son recueil de hadiths authentiques, l'Imam al-Boukhâri rapporte l'histoire suivante au sujet de ‘Ali fils d'Abî Tâlib, le cousin, gendre et quatrième calife (successeur) de Mouhammad, et un des plus saints hommes d'après l'islam, un des dix Compagnons promis au Paradis de leur vivant :
Bouraydah, un Compagnon du prophète Mouhammad, a rapporté : Le Prophète – à lui le salut et les éloges d'Allah – a envoyé ‘Ali à Khâlid pour prendre le khoumous (du butin) et je détestais ‘Ali, et ‘Ali avait pris un bain (après un rapport sexuel avec une fille esclave faisant partie du khoumous). J'ai dit à Khâlid : « Ne vois-tu pas cela ? » Quand nous sommes arrivés devant le Prophète – à lui le salut et les éloges d'Allah – je lui ai raconté cela. Il a dit : « Ô Buraydah, est-ce que tu détestes ‘Ali ? » J'ai répondu « oui ». Il a dit : « Ne le déteste pas, car il mérite plus que cela du khoumous. »
L'Imam ibn Hajar al-‘Asqalâni explique ce qui s'est passé dans son Fath al-Bârî, le plus célèbre commentaire de Sahîh al-Boukhâri :
Après une bataille, le prophète Mouhammad a envoyé ‘Ali collecter le khoumous, c'est-à-dire le cinquième du butin de guerre qui revient à Mouhammad. ‘Ali a alors pris « une wasîfah (une jeune esclave), qui était la meilleure des prisonnières de guerre » et a coïté avec elle. Cela a mis en colère Bouraydah, pour deux raisons :
- ‘Ali a pris une partie du khoumous, qui appartient à Mouhammad ;
- ‘Ali a eu un rapport sexuel avec une esclave sans istibrâ'.
L'istibrâ' (استبراء) est une période d'abstinence sexuelle d'une durée d'une menstruation que doit respecter une esclave quand elle est capturée ou qu'elle change de maître, ce afin d'éviter la confusion de paternité.
L'Imam ibn Hajar dit ensuite :
‘Ali a été blâmé pour avoir eu un rapport sexuel avec la fille esclave sans observer l'istibrâ et aussi en raison de la part du khoumous qu'il s'est attribuée. La première chose alléguée est défendable car elle était vierge et non pubère, et n'avait ainsi pas besoin d'istibrâ, en accord avec la pratique d'autres Compagnons [avant lui]. Et il est possible qu'elle ait eu ses règles après être devenue sienne puis se soit purifiée après un jour et une nuit. Il avait eu un rapport sexuel avec elle sans mauvaise intention (…). Et il (l'Imam al-Khaṭṭâbi) a dit concernant le premier point [ce reproche-là fait par Bouraydah à ‘Ali], qu'il est possible qu'elle fût vierge ou prépubère, ou qu'il se soit reposé sur son raisonnement pour ne pas faire l'istibrâ.
L'Imam Ahmad a recueilli un hadith qui détaille plus l'affaire que celui d'al-Boukhâri :
Bouraydah a raconté : Je détestais ‘Ali comme jamais personne avant lui. Et j'aimais un homme de Qouraych (Khâlid ibn al-Walîd) que je n'aimais que parce qu'il détestait ‘Ali. Cet homme (Khâlid) fut envoyé aux commandes de la cavalerie, et je l'accompagnais seulement en raison de sa haine envers ‘Ali.
Nous avions fait des captives. Il a demandé au Messager d'Allah – à lui le salut et les éloges d'Allah – d'envoyer quelqu'un pour [récupérer] le khoumous (le cinquième du butin, qui doit être donné au Prophète). Il (Mouhammad) nous a envoyé ‘Ali, et il y avait parmi les prisonnières une petite fille (وَصِيفَة) qui était la meilleure des captives.
Il (‘Ali) a défini le khoumous, a divisé le butin, puis il est sorti et des gouttes d'eau tombaient de sa tête (du fait d'avoir pris le bain rituel à la suite du rapport sexuel avec l'esclave). Nous avons dit : « Ô père d'al-Hasan (‘Ali), qu'est-ce que c'est que ça ?! » Il a répondu : « Vous avez vu la petite fille qui faisait partie des captives ? Eh bien, j'ai divisé le butin et défini le khoumous, et elle est devenue part du khoumous, puis elle est devenue [propriété] de la maison du Prophète, puis de la maison de ‘Ali et j'ai eu un rapport sexuel avec elle. »
L'homme (Khâlid) a alors écrit une lettre au prophète d'Allah – à lui le salut et les éloges d'Allah – [pour se plaindre de la conduite de ‘Ali] et j'ai dit : « Envoie-moi [lui remettre la lettre] ! » Il m'a donc envoyé pour confirmer (ce qu'il dit dans sa lettre). J'ai commencé à lire la lettre [à Mouhammad] et j'ai dit : « C'est la vérité. »
Il (Mouhammad) a attrapé ma main et la lettre et a dit : « Est-ce que tu détestes ‘Ali ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Ne le déteste pas. Si tu l'aimais, alors aime-le encore plus. [Je jure] par Celui qui détient l'âme de Mouhammad dans Sa main, la part de la maison de ‘Ali dans le khoumous est mieux encore qu'une esclave. » Après que le Messager d'Allah eut parlé, ‘Ali était la personne que j'aimais le plus.
Des musulmans pourraient vouloir se rassurer en se disant que la fillette du hadith était sûrement consentante. Mais c'est dur à croire, pour ne pas dire impensable, puisqu'elle était toute petite et était prisonnière des musulmans qui venaient d'attaquer sa famille et de la réduire en esclavage !
Et si l'islam force une femme « libre » à accepter d'avoir un rapport sexuel avec son mari même quand elle n'en a pas envie, sous peine d'être maudite, que dire d'une esclave ?! Et dans d'autres hadiths authentiques, Mouhammad a encouragé le viol des prisonnières.
‘Ali a donc violé cette fillette avec l'accord du Prophète et de ses « nobles Compagnons ».
Conclusion
- L'Imâm ibn Hajar, un des plus grands « savants » musulmans de tous les temps, jugeait permis d'esclavagiser et violer des enfants prépubères.
- L'Imâm ibn Hajar dit que les acolytes de Mouhammad le faisaient.
- Qu'elle fût prépubère ou non, Mouhammad a approuvé le viol d'une petite fille et est donc un imposteur, un faux prophète.
- Bouraydah, que le Coran ordonne aux musulmans d'aduler comme tous les Compagnons, était si immoral que, sur ordre du pédophète, il s'est mis à aimer ce violeur d'enfants qu'était ‘Ali (et ce n'est pas la seule atrocité commise par ‘Ali) ! Remarquez aussi que Bouraydah se moquait qu'une petite fille fût violée, ce qui l'embêtait c'était seulement que l'istibrâ n'eut pas été observé.
Si on est contre le viol pédophile et l'esclavage sexuel, on est obligé d'abhorrer l'islam.
Article inspiré et en partie traduit des numéros 265 et 107 des « 365 pires hadiths » compilés par atheism-vs-islam.com.
Commentaires
Enregistrer un commentaire