Les « savants » de l'islam n'autorisent pas seulement à marier les enfants de force, mais aussi à avoir des relations sexuelles avec eux contre leur gré. La permission de ce type de viol est explicite dans ces propos de l'imam an-Nawawi :
وأما وقت زفاف الصغيرة المزوجة والدخول بها فإن اتفق الزوج والولي على شيء لا ضرر فيه على الصغيرة عمل به ، وإن اختلفا فقال أحمد وأبو عبيد : تجبر على ذلك بنت تسع سنين دون غيرها . وقال مالك والشافعي وأبو حنيفة : حد ذلك أن تطيق الجماع ، ويختلف ذلك باختلافهن ، ولا يضبط بسن . وهذا هو الصحيح . وليس في حديث عائشة تحديد ، ولا المنع من ذلك فيمن أطاقته قبل تسع ، ولا الإذن فيه لمن لم تطقه وقد بلغت تسعا . قال الداودي : وكانت قد شبت شبابا حسنا رضي الله عنها . وأما قولها [ ص: 551 ] في رواية : ( تزوجني وأنا بنت سبع ) ، وفي أكثر الروايات ( بنت ست ) فالجمع بينهما أنه كان لها ست وكسر ففي رواية اقتصرت على السنين ، وفي رواية عدت السنة التي دخلت فيها . والله أعلم
Concernant la cérémonie de mariage d'une jeune fille mariée, au moment de consommer le mariage, si le mari et le gardien de la fille se mettent d'accord sur quelque chose qui ne nuira pas à la jeune fille, alors cela peut être exécuté.
S'ils ne sont pas d'accord, alors [les Imâms] Ahmad et Aboû ‘Oubayd sont d'avis qu'une fois que la fille atteint l'âge de neuf ans, elle peut être contrainte à la consommation du mariage, mais que cela ne s'applique pas au cas d'une fille plus jeune.
Mâlik, ach-Châfi'i et Aboû Hanîfah ont dit : le mariage peut être consommé quand la fille peut supporter le coït (est jugée apte au coït), et cela dépend des filles, donc on ne peut pas fixer d'âge limite.
C'est l'avis juste (pour an-Nawawi). Il n'y a rien dans le hadith de ‘Âïchah qui permette d'établir une limite d'âge, ou d'interdire cela [le coït] dans le cas d'une fille de moins de neuf ans qui y est apte, ou de l'autoriser dans le cas d'une fille de neuf ans ou plus qui n'y est pas apte. Ad-Dâwoûdi a dit : ‘Âïchah – qu'Allah soit satisfait d'elle – avait atteint la maturité physique (quand son mariage a été consommé).
Trad. anglaise : <islamqa.info>.
Ainsi, Ahmad ibn Hanbal fixe un âge minimum de neuf ans, ce qui est dramatique, mais les fondateurs des trois autres grandes écoles de fiqh sont d'un avis pire encore et ne fixent pas d'âge minimum !
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