Voici une erreur scientifique qui est aussi une preuve que l'islam est mauvais pour la santé :
Aboû Sa’îd al-Khoudri, un célèbre compagnon du prophète Mouhammad, relate qu'il a entendu des gens dire à Mouhammad, alors que ce dernier faisait les ablutions avec de l'eau du puits de Bouḍâ’ah : « C'est un puits dans lequel sont déversés des carcasses de chiens, des tissus imbibés des menstrues et les saletés des gens, peut-on faire les ablutions avec ?! » Le Messager d'Allah (Mouhammad) a répondu : « En vérité l'eau est pure, rien ne la souille. »
Cette information est authentique (saḥîḥ) d'après al-Albâni.
Références du hadith : Sounan Abî Dâwoûd, 66 et 67 ; Sounan an-Nasâ'i, 326 et 327 ; Jâmi’ at-Tirmidhi, 66 ; Mishkat al-Masabih, 478. En français : <hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8356>.
Aboû Dâwoûd précise :
J'ai entendu Qoutaybah ibn Sa’îd dire : « J'ai interrogé la personne en charge du puits de Boudâ’ah sur la largeur du puits. Il m'a répondu : au maximum l'eau ne monte qu'à hauteur du pubis d'un homme. Je lui ai ensuite demandé : quel endroit atteint-elle quand son niveau descend ? Il a répondu : en-dessous des parties intimes. »
J'ai (Aboû Dâwoûd) mesuré moi-même la largeur du puits de Boudâ’ah à l'aide de ma houppelande [un vêtement] en l'étendant dessus, puis je l'ai mesurée avec mon avant-bras. Il faisait six coudées [environ 4 m] de large. J'ai ensuite interrogé l'homme qui m'a ouvert la porte du jardin et m'y a laissé entrer : est-ce que le puits a été modifié et était différent dans le passé ? Il a répondu « non ». Et j'ai vu que la couleur de l'eau dans ce puits avait changé.
L'hygiène devait être moins bonne en Arabie au VIIe siècle de notre ère, mais le prophète Mouhammad a quand même réussi à étonner ses contemporains par sa saleté !
Dans un autre hadith jugé authentique (saḥîḥ) par al-Albâni, le Prophète dit que si l'eau atteint le volume de deux jarres, elle ne peut être souillée ; on peut donc faire les ablutions avec.
Source : <dorar.net/hadith/sharh/83451>. Références du hadith : le Mousannaf d'ibn Abî Chaybah, 37247 ; Charh Mouchkil al-'Âthâr d'at-Tahâwi, 2646. Voir aussi <hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8357>.
Il me rappela également que sur un certain continent, quand des tribus s'entretuent, elles lancent des charognes ou d'autres déchets dans les puits. D'après Wikipédia (article Guerre biologique), « durant l'Antiquité, Grecs, Romains et Perses utilisaient des cadavres d'animaux pour contaminer les sources et puits ennemis ».
Même si les propriétés organoleptiques (les propriétés affectant les organes sensoriels) de l'eau prises en compte que sont sa couleur, son goût, son odeur n'étaient pas altérées (c'est la condition islamique pour que l'eau soit pure), ou que la personne qui veut faire ses ablutions avec cette eau a un odorat ou une vue peu développée, il resterait dangereux d'utiliser cette eau.
Rappelons que lors des ablutions islamiques, on se passe l'eau sur tout le visage, on la remue dans sa bouche et la fait entrer profondément dans le nez.
Quel mouslim oserait à notre époque mettre en pratique les règles dégoûtantes du prophète Mouhammad et faire ses ablutions avec l'eau d'une telle source polluée ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire